Vie des campus

L'Université de Strasbourg vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année

Mis à jour le 18 déc. 2020 |

Temps de lecture : 2 minutes |

Publié le 18 déc. 2020

  • Mots-clés
    Fêtes Noël Vacances congés Année universitaire 2020-2021

Comme tous les ans, l’Université de Strasbourg ferme ses portes pour les congés de fin d'année, du samedi 19 décembre au lundi 4 janvier au matin. Après une année 2020 particulière et éprouvante, cette période de pause est à mettre à profit pour se reposer et se ressourcer, avant la suite de l'année universitaire.

Même si l'université marque une pause, tout n'est pas fermé.

Bibliothèques universitaires

La bibliothèque du Pege et la Bibliothèque nationale et universitaire (BNU) restent ouvertes pendant les vacances de fin d'année. Toutes les autres bibliothèques sont fermées du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021 inclus.

Restaurants universitaires

Le Crous, avec l’aide du FEC et du Stift, assure une activité de repas à emporter du lundi 21 au jeudi 24 et du lundi 28 au 31 décembre, à midi, mais avec possibilité d’emporter un 2e repas pour le soir.

Services aux étudiants pendant les congés

Consciente de la situation et des problèmes spécifiques vécus actuellement par les étudiants suite au confinement, des mesures spécifiques sont mises en place pour pallier les difficultés et assurer des permanences, en fonction des besoins et des possibilités liées à chaque établissement – Unistra et Crous.

Se cultiver

Les ressources documentaires des bibliothèques universitaires restent accessibles en ligne, notamment des e-books, revues et titres de presse. Le Jardin des sciences diffuse des conférences de vulgarisation scientifiques sur de nombreux sujets sur sa chaîne Youtube, une bonne alternative aux traditionnels films de Noël.

En cette période de propagation du coronavirus covid-19, n'oubliez pas le respect des gestes barrières.

Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine !

Découvrir d'autres actualités

L'Université de Strasbourg vous souhaite une belle année 2026 !

En 2026, l'Université de Strasbourg continue à muscler les connaissances tout en développant les corps

Économie circulaire : un levier géopolitique pour la résilience et la durabilité de l’Union européenne ?

Pauvre en terres rares, l’Union européenne doit s’adapter au nouveau contexte géopolitique. Le développement de l’économie circulaire peut l’aider à retrouver des marges de souveraineté. Mais un long chemin reste à parcourir.

Portrait d'alumni | Manon Sierant : mission qualité des cosmétiques

Depuis ses 18 ans, Manon Sierant a un rêve professionnel : l’univers des cosmétiques. Avec son master en sciences du médicament et des produits de santé à l’Université de Strasbourg, et son alternance chez L’Oréal, elle y accède.