Vie des campus

La ville et l'Eurométropole de Strasbourg lancent une plateforme d’entraide étudiants/habitants

Mis à jour le 22 nov. 2021 |

Temps de lecture : < 1 minute |

Publié le 19 Mar. 2021

  • Mots-clés
    solidarité Entraide Université étudiants Ville Eurométropole Strasbourg

Cette plateforme, né sous le signe de l'entraide, entend mettre en relation des habitants avec les étudiants en difficulté.

Depuis le début de la crise sanitaire, les étudiants ont pu bénéficier de l’aide alimentaire proposée par un réseau d’associations et de bénévoles. La ville et l’Eurométropole de Strasbourg leur ont apporté un soutien financier et logistique, mais la crise dure et il est important à présent de réduire la pression pesant sur ces associations, souvent composées aussi d'étudiants.

La plateforme d’entraide mise en place par la ville et l'Eurométropole répond aussi à une demande des habitants de l’agglomération de pouvoir contribuer à hauteur de leurs moyens et de leurs possibilités. Elle permet de mettre en lien les étudiants avec des habitants, des acteurs privés (restaurants, entreprises) et associatifs, proposant leur solidarité, et notamment des plats chauds et/ou des paniers alimentaires.

Que vous soyez habitant désireux d'apporter votre aide ou que vous soyez étudiant qui a du mal à boucler les fins de mois, rendez-vous sur : https://entraide.strasbourg.eu/

En savoir plus

Découvrir d'autres actualités

Portrait d'alumni | Manon Sierant : mission qualité des cosmétiques

Depuis ses 18 ans, Manon Sierant a un rêve professionnel : l’univers des cosmétiques. Avec son master en sciences du médicament et des produits de santé à l’Université de Strasbourg, et son alternance chez L’Oréal, elle y accède.

L'Université de Strasbourg vous souhaite une belle année 2026 !

En 2026, l'Université de Strasbourg continue à muscler les connaissances tout en développant les corps

Économie circulaire : un levier géopolitique pour la résilience et la durabilité de l’Union européenne ?

Pauvre en terres rares, l’Union européenne doit s’adapter au nouveau contexte géopolitique. Le développement de l’économie circulaire peut l’aider à retrouver des marges de souveraineté. Mais un long chemin reste à parcourir.