Vie des campus

En octobre : coup de pouce culturel aux étudiant.e.s !

Mis à jour le 30 Sep. 2021 |

Temps de lecture : < 1 minute |

Publié le 30 Sep. 2021

Suite à la longue fermeture des salles de spectacle et de cinéma, les SUAC de l'UHA et de l'Unistra, le dispositif Carte culture et leurs partenaires, lancent une opération "coup de pouce culturel" à destination de tout.e.s les étudiant.e.s qui leur permettra de retrouver gratuitement les salles ou bien d'en découvrir de nouvelles, et ce durant tout le mois d'octobre.

À partir du vendredi 1er octobre et jusqu'au 31 octobre, les étudiants de l'Unistra, des établissements associés (et des post-bac conventionnés) auront la possibilité de retirer des billets au Service universitaire d'action culturelle (SUAC), en lien avec une offre culturelle variée proposée par de nombreux partenaires du dispositif Carte culture.

La liste de l'offre complète des spectacles, concerts, cinémas faisant partie du coup de pouce est accessible par genre sur le site de la Carte culture :
https://www.carte-culture.org/fr/coup-de-pouce-culturel/

Retrait des billets

Service universitaire d'action culturelle
Le Patio - bâtiment 1 - Rez-de-chaussée
22 rue René Descartes
67084 Strasbourg Cedex
Du lundi au vendredi / de 10h à 16h

Découvrir d'autres actualités

Portrait d'alumni | Manon Sierant : mission qualité des cosmétiques

Depuis ses 18 ans, Manon Sierant a un rêve professionnel : l’univers des cosmétiques. Avec son master en sciences du médicament et des produits de santé à l’Université de Strasbourg, et son alternance chez L’Oréal, elle y accède.

L'Université de Strasbourg vous souhaite une belle année 2026 !

En 2026, l'Université de Strasbourg continue à muscler les connaissances tout en développant les corps

Économie circulaire : un levier géopolitique pour la résilience et la durabilité de l’Union européenne ?

Pauvre en terres rares, l’Union européenne doit s’adapter au nouveau contexte géopolitique. Le développement de l’économie circulaire peut l’aider à retrouver des marges de souveraineté. Mais un long chemin reste à parcourir.