Vie des campus

Habiter l'Université - résidence de création chorégrapique

Mis à jour le 21 fév. 2022 |

Temps de lecture : < 1 minute |

Publié le 27 jan. 2022

  • Mots-clés
    Résidence artistique Danse Chorégraphie Marino vanna

La Compagnie Marino Vanna habite actuellement l’Université de Strasbourg pour y inscrire son geste chorégraphique in situ et travailler la création de sa nouvelle pièce Man’s Madness, pièce inédite pour quatre danseurs.

Lors de cette résidence de création initiée par le dispositif Carte culture et le Service universitaire d'action culturelle, la compagnie propose différents types d'ateliers de pratique aux étudiants, ainsi que des temps d’échanges avec l’équipe artistique, des répétitions ouvertes et extraits de spectacles pour la communauté universitaire et le grand public.   

Une première restitution publique de ce travail en résidence se tiendra le vendredi 11 février à 19h à La Pokop, nouvelle salle de spectacle cogérée par les services culturels du Crous et de l’université dédiée à l’émergence et la jeune création, à deux pas du campus Esplanade.

Pour en savoir plus

Découvrir d'autres actualités

L'Université de Strasbourg vous souhaite une belle année 2026 !

En 2026, l'Université de Strasbourg continue à muscler les connaissances tout en développant les corps

Économie circulaire : un levier géopolitique pour la résilience et la durabilité de l’Union européenne ?

Pauvre en terres rares, l’Union européenne doit s’adapter au nouveau contexte géopolitique. Le développement de l’économie circulaire peut l’aider à retrouver des marges de souveraineté. Mais un long chemin reste à parcourir.

Portrait d'alumni | Manon Sierant : mission qualité des cosmétiques

Depuis ses 18 ans, Manon Sierant a un rêve professionnel : l’univers des cosmétiques. Avec son master en sciences du médicament et des produits de santé à l’Université de Strasbourg, et son alternance chez L’Oréal, elle y accède.