Formation

« Un pied dans l’entreprise dès la première année »

Mis à jour le 09 avr. 2025 |

Temps de lecture : < 1 minute |

Publié le 05 fév. 2025

  • Mots-clés
    Formations Génie électrique Informatique industrielle

La nouvelle offre de formation de l'Université de Strasbourg permet à chacune et chacun de composer un parcours universitaire adapté à son profil, ses talents et ses aspirations, tout en répondant aux défis de société de demain. Jérémy, étudiant en génie électrique et informatique industrielle, vous en parle.

À l’Université de Strasbourg, près de 140 formations en alternance dans des domaines variés tels que la chimie, la santé, l’informatique, le droit, le sport, la communication… 

L’approche par compétences, l’individualisation des parcours, la professionnalisation, le renforcement de l'internationalisation comme l’intégration systématique du développement durable font partie des atouts de cette nouvelle offre de formation. 

Découvrez dans une série de témoignage les points forts de la nouvelle offre de formation de l’Université de Strasbourg. La semaine prochaine : le témoignage de Laurine, étudiante en archéologie qui aborde la construction de son projet.

Pour en savoir plus, consultez le dossier sur Savoir(s) le quotidien : Une nouvelle offre de formation pour quatre ans

Découvrir d'autres actualités

L'Université de Strasbourg vous souhaite une belle année 2026 !

En 2026, l'Université de Strasbourg continue à muscler les connaissances tout en développant les corps

Économie circulaire : un levier géopolitique pour la résilience et la durabilité de l’Union européenne ?

Pauvre en terres rares, l’Union européenne doit s’adapter au nouveau contexte géopolitique. Le développement de l’économie circulaire peut l’aider à retrouver des marges de souveraineté. Mais un long chemin reste à parcourir.

Portrait d'alumni | Manon Sierant : mission qualité des cosmétiques

Depuis ses 18 ans, Manon Sierant a un rêve professionnel : l’univers des cosmétiques. Avec son master en sciences du médicament et des produits de santé à l’Université de Strasbourg, et son alternance chez L’Oréal, elle y accède.