Dans le cadre la résidence artistique de François Lamargot, une table ronde intitulée « Danse-théâtre appliquée au hip-hop : contradiction ou retour aux sources ? » aura lieu le vendredi 25 novembre à 13h au Palais universitaire.

Danseur, chorégraphe et artiste pluridisciplinaire, invité en résidence à l'université, François Lamargot propose d’explorer son approche hybride et singulière des arts de la scène selon la thématique danse-théâtre. Sont au programme de cette résidence du 25 au 29 novembre sur le campus : une table ronde, un workshop et une Jam session d'improvisation dansée.

Lors de cette table ronde/débat, plusieurs invité·es seront présent·es aux côtés de François Lamargot pour explorer les différentes facettes de son travail hybride :

  • Nathalie Boudet, chorégraphe et enseignante en Arts du spectacle et Facultés des sports ;
  • Yan Gilg (en visio), artiste engagé et fondateur de la cie polyvalente Mémoires Vives ;
  • Thomas Flagel, journaliste et intervenant en Arts du spectacle ;
  • Yoko Nguyen, directrice du Centre International des Rencontres Artistiques (CIRA), performeuse et programmatrice du festival Strasbourg Danse l’été au Cira. 

Entrée libre.

Cette résidence d'artiste à l'université est initiée par Rachel Morville, Ivanna Kretova, Dimana Borissova et Laure Grimonprez, étudiantes en Master APAM - Approches des politiques des arts de la scène et de leur médiation - Faculté des arts, en partenariat avec le Service universitaire de l’action culturelle et La Pokop - salle universitaire de spectacles.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    amphithéâtre 118 - Palais Universitaire - 9 place de l'université - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Libertés académiques - Mémoire, vérité et répression

Conférence - « Mémoire, vérité et répression : les activités de Mémorial à l’épreuve du pouvoir de Vladimir Poutine »

Cette conférence propose des clés de compréhension pour aborder la construction du savoir historique, le rôle social de l’historien, l'importance de la recherche indépendante et de la liberté de penser.
Illustration de la conférence "Artlingo, enseigner les langues par les arts"

Les PUS à l'oreille - « Artlingo, enseigner les langues par les arts »