Offert et réservé aux étudiant·es dans le cadre des 30 ans du dispositif Carte culture, en partenariat avec l'Opéra national du Rhin.

Inédit ! L’Opéra national du Rhin se produit pour la première fois à l’université, à l’occasion des 30 ans du dispositif Carte culture avec la version concertante du Candide de Leonard Bernstein dans la majestueuse aula du Palais universitaire, rassemblant pour l’occasion 100 musicien·nes et chanteur·euses sur scène !
Mis en musique un an avant le hit West Side Story, ce conte philosophique de Voltaire devient progressivement un classique de la comédie musicale américaine. Accompagné par le Chœur de l’Opéra national du Rhin et les musicien·nes de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, Lambert Wilson prête sa voix au philosophe Pangloss et emporte avec lui la troupe des jeunes chanteur·ses de l’Opéra Studio dans un réjouissant voyage en absurdie !

  • Billets offerts aux étudiant·es sur présentation du Pass campus (Carte étudiante) à retirer au Studium à partir du lundi 06 février de 10h30 à 14h30, puis du 27 février au 15 mars.
    Retrait au Box 1 du Studium, campus Esplanade (arrêt Observatoire) et dans la limite des places disponibles.
     
  • Comédie musicale en deux actes, version de concert
    En anglais | surtitré en français et en allemand
    Durée : 2h20 entracte compris.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Palais universitaire, place de l'université.
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Devant l'effondrement - Haute école des arts du Rhin.

Devant l’effondrement

La HEAR invite philosophes et psychanalystes à dialoguer sur la question de l’effondrement les 30 et 31 janvier. Elle sera abordée dans ses différentes dimensions : clinique, écologique, politique, esthétique.
Alsascience : Écran mon bel écran, dis-moi comment me connecter

Alsascience : Écran mon bel écran, dis-moi comment me connecter

Le festival Alsascience « Écran, mon bel écran, dis-moi comment me connecter» s’installe dans la vallée de la Bruche pour interroger notre rapport aux écrans, la place qu’ils ont pris dans nos vies et plus particulièrement, dans celles des jeunes !