À l'occasion du 80ème anniversaire de la rafle du 25 novembre 1943, une projection d'un film documentaire de 52 minutes sur Arlette Lévy-Andersen, ancienne déportée aura lieu vendredi 24 novembre à 20h à la Pokop. En présence de Thomas K. Christiansen, réalisateur.
Arlette Lévy-Andersen, décédée à l’âge de 98 ans,était l’une des dernières survivantes de l’Holocauste. Arrêtée à Clermont Ferrand où elle était étudiante lors de larafle du 25 novembre 1943, elle a été déportée à Auschwitz, le plus grand et le plus notoire de tous les camps de la mort nazi.
Pendant 25 ans, elle a sillonné le Danemark pour donner 426 conférences, et ainsi témoigner de son histoire auprès de plus de 100 000 personnes – principalement des jeunes.
Au printemps 2015, Arlette Lévy-Andersen a arrêté son activité de conférencière, et le documentaire Arlette – une histoire que nous ne devons jamais oublier revient sur cet énorme
travail de mémoire pour lequel elle a reçu la Légion d’honneur.
Informations pratiques
-
Lieu
Pokop - 9 rue du Jura - Strasbourg
Itinéraire
-
Découvrir d'autres événements
Exposition - « Carborama »
Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries
Permanence et Coworking : IAs, Code, Opti et Repair PC
Si vous souhaitez être accompagné sur un problème ou projet en particulier (réparation, etc) et être sûr d’une disponibilité, merci de réserver une heure (14h, 15h…) par téléphone 03 68 85 00 16 ou courriel schnellf[at]unistra.fr. Vous pouvez également simplement travailler sur vos projets ou études dans ce lieu convivial.