Un atelier intitulé « Introduction au Libre et à l’Open Source - Utiliser, modifier et contribuer aux communs numériques » aura lieu mercredi 16 octobre à 13h30 en présentiel ou en ligne.

Nées avec le développement d’internet, les licences libres rendent possible l’utilisation, la modification et le partage de ressources sans risquer d’atteintes au droit d’auteur.Introduction à la notion de droit d’auteur, à son application sur internet et aux alternatives libres et Open Source, qui donnent accès à des communs numériques gratuits auxquels vous pouvez, vous-aussi, contribuer et ainsi les enrichir, à l’instar de Wikipédia. Cette session sera aussi l’occasion de présenter les modèles économiques qui découlent de ces alternatives au droit d’auteur.

Intervenant : Geoffrey Le Tocquet, chargé de médiation culturelle des sciences en territoire
Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg

Date(s) et inscription :

libresoft1719396932
jpg
103.71 Ko

Informations pratiques

  • Lieu

    Hybride : en présentiel dans la salle de formation AT1 - Atrium 16 rue Descartes - Campus Esplanade - Strasbourg ou en ligne
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Conférence du réseau européen d'études urbaines en sciences sociales UERA (Urban Europe Research Alliance)

Conférence - Réseau européen d'études urbaines en sciences sociales

Un atelier parentalité numérique

Atelier parentalité et numérique - « Mieux échanger avec les enfants/adolescents sur leurs pratiques numériques »