Une exposition intitulée « Boucle d'or » portée par un collectif d'artiste, a lieu jusqu'au vendredi 21 mars 2025 (du mardi au vendredi, de 10h à 17h) à la Cryogénie,  bâtiment accessible directement depuis le Jardin intérieur du campus historique de l'Université de Strasbourg.

Il s'agit d'un projet évolutif, rythmé par une programmation diversifiée (performances, rencontre, lecture...).

En savoir plus

Programme_Boucle_d-or-1
pdf
306.46 Ko

Informations pratiques

  • Lieu

    Cryogénie - espace de recherche-création - bâtiment situé dans le jardin intérieur - Campus historique - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Atelier de coworking au Centre de culture numérique

Permanence et Coworking : IAs, Code, Opti et Repair PC

Si vous souhaitez être accompagné sur un problème ou projet en particulier (réparation, etc) et être sûr d’une disponibilité, merci de réserver une heure (14h, 15h…) par téléphone 03 68 85 00 16 ou courriel schnellf[at]unistra.fr. Vous pouvez également simplement travailler sur vos projets ou études dans ce lieu convivial.
Table ronde : La désinformation en temps de guerre

Table ronde - « La désinformation en temps de guerre »

Le think-tank Négopolis du master « Négociations et Expertises Internationales » organise une table ronde en deux parties, intitulée « La désinformation en temps de guerre » le mercredi 14 janvier 2026 à 14h au Cardo sur le site de l'ancien hôpital civil à Strasbourg.