Recherche

Prix espoirs 2021 : six chercheurs à l’honneur

Mis à jour le 22 nov. 2021 |

Temps de lecture : 2 minutes |

Publié le 10 Sep. 2021

Cette année six chercheurs ont été récompensés par un Prix espoirs de l’Université de Strasbourg. Le tout, durant la cérémonie de rentrée qui s’est déroulée jeudi 9 septembre à l’amphithéâtre Cavaillès du Patio.

« Nous possédons un vivier de jeunes talents important », souligne dans son discours introductif Rémi Barillon, vice-président recherche, formation doctorale et sciences ouvertes, avant de rappeler que l’appel à candidatures est un appel pluridisciplinaire ouvert aux maîtres de conférences, aux chargés de recherche et assimilés, bénéficiant de 4 à 8 ans d’ancienneté dans les unités de recherche rattachées à l’Université de Strasbourg.

D’un montant de 10 000 € par lauréat, ce prix s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du levier « Gestion des talents » de l’Initiative d’excellence (IdEx). L’Université de Strasbourg souhaite ainsi récompenser la qualité du travail et du parcours de jeunes chercheurs, âgés de moins de 42 ans, formant le potentiel scientifique du site strasbourgeois.

Retrouvez les prix espoirs 2020.

Découvrir d'autres actualités

L'Université de Strasbourg vous souhaite une belle année 2026 !

En 2026, l'Université de Strasbourg continue à muscler les connaissances tout en développant les corps

Économie circulaire : un levier géopolitique pour la résilience et la durabilité de l’Union européenne ?

Pauvre en terres rares, l’Union européenne doit s’adapter au nouveau contexte géopolitique. Le développement de l’économie circulaire peut l’aider à retrouver des marges de souveraineté. Mais un long chemin reste à parcourir.

Portrait d'alumni | Manon Sierant : mission qualité des cosmétiques

Depuis ses 18 ans, Manon Sierant a un rêve professionnel : l’univers des cosmétiques. Avec son master en sciences du médicament et des produits de santé à l’Université de Strasbourg, et son alternance chez L’Oréal, elle y accède.