Une visite guidée intitulée « Histoire et architecture du Campus Impérial » aura lieu mercredi 12 juin à 17h15.

Laissez-vous guider à la découverte du Campus historique de l'Université de Strasbourg. Au fil de ce parcours, nous vous invitons à un voyage au temps de la Kaiser Wilhelms Universität, vitrine de la puissance allemande au sortir de la guerre de 1870. Pivot de l'extension urbaine menée à cette époque à Strasbourg, le prestigieux campus impérial relie dès 1884 l'ancienne cité et le nouveau quartier de la Neustadt. Prenez le temps d’observer les façades de ses bâtiments : vous découvrirez un ensemble urbain cohérent où l’architecture est au service de la connaissance scientifique.

Rendez-vous 15 minutes avant le début de la visite devant l’accueil général du Jardin des sciences, situé 27 boulevard de la Victoire
Tarif unique : 8€ *
Durée : 1h15
Public : adulte et adolescent 

> Accès à la billetterie du Jardin des sciences  
*L'ouverture des réservations s'effectue 3 à 4 semaines avant la date de la visite guidée.

 

 

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    27 boulevard de la Victoire
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Atelier - mot de passe sans les maux de tête

Atelier - « Le mot de passe sans les maux de tête »

Conférence - Comment étudie-t-on le droit médiéval ?

Conf’ voisines - « Comment étudie-t-on le droit médiéval ? »

Loin des clichés persistants sur un âge anarchique et violent, le second Moyen Âge fut un temps d’intense production normative. Le droit, qu’il soit enseigné à l’université ou produit et mis en œuvre par l’Église comme par les structures séculières, a joué un rôle fondamental, qu’il s’agisse de fixer des cadres administratifs et politiques, de les légitimer ou de réguler les relations sociales.