Dans le cadre de la 12ème édition de leur festival qui se tient du 14 au 20 octobre 2024, une conférence et récital de Roula Safar aura lieu mercredi 16 octobre à 12h à l'Institut Le Bel.

Chanteuse lyrique, instrumentiste et compositrice, Roula Safar propose un récital unique d’œuvres sacrées en s’accompagnant d’une guitare et de petites percussions, faisant revivre ainsi l’origine des écritures et leur devenir, de la Mésopotamie à la Méditerranée, à travers le suméro-akkadien, l’égyptien ancien, l’ougaritique, le phénicien, l’araméen et le grec anciens. Une occasion exceptionnelle, en complicité avec le festival Les Sacrées Journées de Strasbourg, d’échanger avec l’artiste et de découvrir un répertoire qui trace l’évolution du monde spirituel, du polythéisme au monothéisme.

→ Un Atelier Carte Culture « Chants anciens et langues oubliées », avec Roula Safar, est proposé aux étudiant·es autour de cet événement.
Gratuit sur inscription ici

Evénement organisé par

Carte Culture en partenariat avec Les Sacrées Journées de Strasbourg, Festival des Musiques Sacrées du Monde

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    amphi 4 - Institut Le Bel - Campus central - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Devant l'effondrement - Haute école des arts du Rhin.

Devant l’effondrement

La HEAR invite philosophes et psychanalystes à dialoguer sur la question de l’effondrement les 30 et 31 janvier. Elle sera abordée dans ses différentes dimensions : clinique, écologique, politique, esthétique.
Alsascience : Écran mon bel écran, dis-moi comment me connecter

Alsascience : Écran mon bel écran, dis-moi comment me connecter

Le festival Alsascience « Écran, mon bel écran, dis-moi comment me connecter» s’installe dans la vallée de la Bruche pour interroger notre rapport aux écrans, la place qu’ils ont pris dans nos vies et plus particulièrement, dans celles des jeunes !